Qui sommes-nous ?
Avant tout, deux amies qui se sont rencontrées sur les bancs de la Fac, il y a maintenant 10 ans (Aïe…).
Nous aurions pu nous croiser bien des années plus tôt, mais c’est à l’Université que tout a débuté.
Nous étions dissipées et studieuses à la fois selon les cours (et les professeurs devant nous), et au fur et à mesure des cafés noisette et des pintes de Kasteel Rouge 🍻, une véritable amitié s’est créée.
Deux mosellanes travaillant aujourd’hui dans les Ressources Humaines, deux têtes bouclées qui ne dépassent pas le mètre soixante, mais pas seulement.
Amoureuses des cartes postales, des journaux intimes, des lettres manuscrites, des longues tirades de la voix off dans les films 🎬, l’idée d’un blog a émergé tout doucement dans nos têtes.
Cela nous a pris presque deux ans avant de vraiment se lancer, car écrire, c’est laisser le temps aux mots de prendre tout leur poids, leur force et leur signification. Ecrire, c’est se mettre à nu. C’est laisser ses pensées être visibles par d’autres que soi. C’est s’exposer. Ça demande du temps. De l’engagement. Un silence vaut mille mots. Une lettre vaut combien de discours ?
Mais laisser une trace, pour soi, pour se souvenir, refaire le point d’ici quelque temps ou dans deux minutes, garder une empreinte qui n’aura pas changé, c’est la promesse que l’écriture nous laisse.
Et c’est pour ça, pour nous qui avons évolué, travaillé, pleuré et ri (bien plus que pleuré heureusement) ensemble, que l’on écrit aujourd’hui. Pour partager un projet commun, laisser une petite trace mais surtout prendre notre pied à écrire sur des sujets qui résonnent en nous. (En vous ?)
Car depuis que l’on se connait, pas une année n’a été la même, pas une n’a été sans l’autre, alors imaginez pouvoir garder intactes des moments de vie… Vous ne le feriez pas ?
Nous ne vous assurons pas de la qualité ou de la pertinence de nos articles, ni de l’absence totale de coquilles, mais sachez que ce sera toujours avec sincérité et passion que nous écrirons !
L’Épicurienne :🍷
Comme son nom l’indique, elle aime s’adonner aux plaisirs simples de la vie. Comme beaucoup de monde évidemment alors rentrons un peu dans le détail.
Jeune trentenaire , fan de voyage, d’animaux, de sport, de sorties avec ses amis, de cuisine ou encore de jeux de société…
Mais aussi tête en l’air, fière, indécise et désorganisée au possible. Une personne entière qui fonctionne au gré de ses émotions et de ses sentiments.
Ce qui lui vaut toutes sortes de surprises dans la vie.
L’Épicurienne utilise l’écriture comme un exutoire, une manière de mettre des mots sur certains maux mais aussi de parler de sujets actuels et légers.
Violette : 🌺
Cœur d’artichaud ou plus joliment dit « fleur bleue », le nom de Violette était tout trouvé pour résumer sa personnalité charmée par l’idée même de l’Amour.
Mais pas seulement (et heureusement) !
Partante pour tout, passionnée de musique, faisant les choses « vraiment » et défendant ses idées avec conviction (parfois un peu trop).
C’est une fille Cancer, qui aime le Beau, se replonger dans les souvenirs et pour qui un échange à cœur ouvert vaut toutes les richesses du monde.
Elle peut être susceptible, attachée au regard des autres, elle n’en reste pas moins ambitieuse et sait pour cela compter sur son sens de l’humour… bien à elle, dirons-nous !
Grâce à ce projet qui prend place sous vos yeux, un rêve se réalise. Celui d’écrire, à visage (presque) découvert, créer (comme une amie lui a dit un jour) « quelque chose qui nous dépasse ». Ambitieux n’est-ce pas ?