Oui, une thématique se dégage à la suite de mon dernier article.
Parce que mine de rien, la nouvelle année implique comme souvent des bilans, des nouvelles résolutions, "MOULTITUDE" de changements.
Cela passe, notamment, par des résolutions que l'on tiendra ou non.
Qui peuvent sembler un peu creuses mais comme tout le monde le fait…
Alors on se prête au jeu ! (Une petite pression pour faire "comme les autres" et se sentir à la hauteur ? On y travaille, pas à pas.)
Je vous souhaite une merveilleuse année 2023 !
Une année remplie de rire, de joie, de découvertes et de dépassement, où santé et épanouissement rimeront. Une année qui vous permettra de faire le point aussi sur celle passée. Et c'est un vœux que je me formule aussi pour moi. C'est tout à faire l'objet de ces lignes.(Transition : check).
2022 a été une année où tout a mûri pour moi.
D'un point de vue personnel et professionnel, j'ai connu une stabilité rarement atteinte. (L’Épicurienne peut en témoigner).
Et voir tout ces flashbacks, toutes ces vidéos récap' 2022 de mes amis, c'est fou mais c'est là où j'ai pris conscience que pour moi, j'avais été dans l'œil du cyclone.
Les changements s'opéraient tout autour de moi et moi j'observais. Pour une fois, moi qui a eu des années où tout était "réaction", "nouveauté", et mouvement, j'ai pu anticiper, prendre le temps, penser et me projeter.
Je ne le comprends que maintenant, mais 2022 m'a fait du bien. (coucou la psychanalyse gratos).
Bénéfique par sa lenteur, j'arrive en 2023 entourée comme je ne l'ai jamais été parce que j'ai redonné de la place et du temps à mes amis et à ma famille.
Bien sûr, j'ai parfois eu l'impression que je voulais plus, sans savoir vraiment quoi. Mais soutenue et écoutée au quotidien, je sais maintenant un peu plus clairement ce qui m'anime.
Alors à ceux qui ont partagé ces derniers 365 jours, désolée parfois pour mes égarements, mes doutes, mes têtes de six pieds de long. Mais merci pour ces fous rire, ces moments de création, de détente et de partage.
Rien n'a fondamentalement changé. Entre le 31 décembre et le 1er Janvier il n'y a qu'un jour et ce n'est "rien".
Pourtant, je me sens si reconnaissante pour ce que j'ai pu accomplir. Clairement, "rien" de fou. Mais assez pour me sentir fière.
Et ça c'est pas rien.
Pour 2023, pour rien vous cacher ma seule résolution c'est "Donnes toi les moyens de tes envies."
C'est une résolution de flemmarde parce que c'est très générique. Mais depuis ces quelques jours que je l'ai en tête c'est un peu devenu mon mantra.
(Celui d'avant c'était : "C'est le bordel, mais il n'y a pas de problèmes". Merci à Alexandre Jollien philosophe et écrivain pour cette phrase entendue un jour, lors de votre passage sur le plateau du Quotidien).
Et depuis ces quelques jours, je sens qu'une certaine motivation, un certain vent nouveau arrive et m'emporte.
Alors voilà, je n'ai pas réussi à faire, à voir, à ressentir tout ce que je voulais en 2022.
Mais qui sait… Laissons 2023 nous porter et voir jusqu'où on pourra voler !
Violette