Détente à Séville

J’ai décidé de revenir sur mes quatre jours dans la ville de Séville en mars de cette année.

Nous sommes parties entre copines, à trois, et sommes passées par la compagnie Ryanair pour faire Luxembourg-Séville 🛫. Le prix du vol étant réellement très intéressant, je crois que nous en avions eu pour une soixantaine d’euros avec valise.

Une fois arrivées, voiture louée, nous avons d’abord voulu passer une journée à Grenade, ville à un peu moins de deux heures de route de Séville. Je ne vais pas revenir dessus, nous n’avons pas apprécié la ville mais nous ne sommes pas restées assez longtemps pour être réellement objectives.

3 nuits à Séville, qu’est-ce que nous avons visité

La casa de Pilatos

Nous avons adoré la casa de Pilatos, lieu tout en couleurs, composé de jardins et de mosaïques. On se trouve plongé dans un autre air. Il s’agit d’un ancien palais aristocratique se situant dans le centre historique, ou nous séjournions.

D’ailleurs, si vous voulez visiter la ville, il s’agit du point de chute idéal. Lieu aussi parfait pour faire des photos très «instagramable», entre ces vieilles portes et ce style gothique, nous sommes transportées par ce lieu.

L’alcazar

Il s’agit du palais royal de Séville qui fait partie du patrimoine de l’UNESCO. Nous avons commencé la visite sous la pluie, ce qui ne nous a pas empêchées d’apprécier cet endroit.Tout comme la Casa de Pilatos, le palais est marqué par plusieurs styles et cultures en raison de son histoire.D’ailleurs cette architecture baigne la ville, un mélange de cultures islamique et chrétienne.

Les jardins sont resplendissants, vous y retrouverez des labyrinthes, des paons, des plantes de toutes sortes, des orangers qui parfument votre visite. (En parlant des orangers, les oranges que l’on retrouve dans toute la ville ne sont pas comestibles. Derien on a testé pour vous)

Le paysage est tellement dense de feuillage, on a l’impression de se retrouver dans une forêt tropicale. C’est certainement la visite à ne pas manquer, il vaut mieux prendre un billet directement sur internet pour être sûr d’avoir de la place.

Cathédrale De Séville

A notre grande surprise, l’entrée pour la Cathédrale de Séville est payante. Nous avons trouvé que payer pour entrer dans une Cathédrale est un peu exagéré, mais nous y sommes tout de même allées. La cathédrale est magnifique, on y trouve la tombe de Christophe Colomb.

Nous n’étions pas du tout au courant qu’elle était dans cette bâtisse. Vous pouvez aussi monter beaucoup (beaucoup) d’escaliers afin de pouvoir surplomber la ville et apprécier le paysage depuis le sommet de la Cathédrale.

Randonnée du «Caminito del Rey»

Pareil que pour l’alcazar, pensez à réserver en ligne avec un peu d’avance pour pouvoir être certains d’avoir votre place. A savoir qu’il y a un peu moins de deux heures de route depuis Séville pour s’y rendre.

Je vais être honnête, l’expression qui conviendrait le mieux à cette marche est sûrement «Mi-figue mi-raisin»

Hein?

« La randonnée la plus dangereuse du monde!» c’est ce que nous avions entendu. Mais en fait, c’était le cas il y a plusieurs années, mais plus aujourd’hui. C’est plutôt une balade accessible à toute la famille.

Effectivement vous marchez à flan de falaise, mais les passages sont très sécurisés, il y a très peu de risques d’accident. (et tant mieux!)

De plus, la distance pour y accéder et pour en revenir est de 2km sur les 6 initialement annoncés. La rando, enfin promenade du coup est assez courte.

Par contre les points de vue sont magnifiques, vous en prenez plein les yeux, vous pouvez même avoir la chance d’apercevoir des vautours ou autres bouquetins. Si vous êtes en recherche d’une randonnée difficilement accessible, qui vous défiera physiquement, ce n’est donc pas le cas. Par contre si vous recherchez une promenade agréable avec des paysages à vous couper le souffle ça vaut le coup de réserver.

Métropol Parasol

Nous avons aussi eu l’occasion de visiter le Métropol Parasol, architecture en plein Séville tout en bois à aller voir une fois la nuit tombée pour admirer les jeux de lumières. Nous avons aussi pu flâner sur la magnifique place d’Espagne, immense et somptueuse.

Les activités réalisées?

Aller voir un spectacle de Flamenco

Le Flamenco je pense c’est un peu comme les huîtres c’est soit on adore soit on déteste. Il ne doit pas y avoir de juste milieu.

Dans notre cas, c’est moi qui ai insisté pour aller assister à ce spectacle. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que je n’ai pas été déçue.

Olé 💃🏻.

Les artistes sont complètement pris par leur art, je dirais même envoutés. C’est impressionnant mais nous ne nous attendions tellement pas à cela, que nous avons eu du mal à contenir notre rire. Pas que nous voulions être irrespectueuses, je comprends que cela puisse plaire à beaucoup de monde, mais cela nous a « surprises ». Malgré cela, je pense qu’il est dommage de passer à coté quand on vient dans ce berceau du Flamenco. Nous nous sommes rendues à «La Casa del Flamenco». Petite salle très agréable avec des chanteurs et danseurs professionnels.

La restauration

Nous avons aussi pu en profiter pour manger de nombreuses tapas. Les tapas qu’est-ce que c’est bon, mais difficile de trouver des bons restaurants HORS tapas. D’ailleurs, il y a beaucoup « d'attrapes touristes » dans Séville, nous en avons fait les frais.

Petit conseil allez regarder les avis google du restaurant avant d’y prendre place.

A savoir qu’en Espagne, on mange bien plus tard qu’en France. N’espérez pas aller manger dans un restaurant à midi pétante, la plupart seront fermés. Pareil pour le soir, les terrasses se remplissent à partir de 21h30. Je vous rassure on prend vite le rythme.

Pour finir, si vous avez l’occasion d’y aller, foncez ! Je pense que c’est une des villes que j’ai préférées après Rome. La vie est douce, chaque ruelle recèle de jolies maisons colorées, de personnes qui rigolent en terrasse, de pavés et de la douceur du soleil. Une vraie méditerranéenne quoi. Mais aussi un endroit où il y a plein de choses à voir à visiter, que ce soit pour l’esthétique ou culturellement, elle saura contenter tout le monde.

Alors, prenez votre billet d’avion et mangez quelques croquetas accompagnées d’une bonne sangria pour moi.

𝑆𝑜𝑛𝑟𝑒𝑖𝑟 𝑎 𝑙𝑎 𝑣𝑖𝑑𝑎. 𝑅𝑖́𝑒𝑡𝑒 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑑𝑜.

𝐿’𝑒́𝑝𝑖𝑐𝑢𝑟𝑖𝑒𝑛𝑛𝑒 🍷

2022-09-18 L'épicurienne Voyages