Elle se regardait dans le miroir et voyant toutes ces petites choses qui l'horripilaient, un changement s'imposait.Un changement radical ? Oui, mais rien d'aussi permanent qu'une permanente ou d'aussi intrusif que des opérations tout de même !Mais avec des petits "trucs", elle allait devenir la version feminine 2.0 qu'elle avait toujours voulu être.
Spoiler alerte : cet article vous demandera un QI de +180.
Quels sont ces petits trucs ? Vous avez un (gros) indice avec le titre mais oui, pour cet article, nous allons être sur un sujet léger, un sujet qui me tient à cœur car il m'a permis d'avoir encore un peu plus confiance en moi.
Pour certain.e, se sentir confiant passe par un ventre plat, pour d'autres c'est d'avoir une diction la plus claire possible. Pour moi, c'était de me sentir féminine. Quand je suis arrivée à l'âge honorable de 26 ans, j'étais une jeune fille assez peu à l'aise avec sa féminité.Exemple : Des amies m'ont offert une paire de boucle d'oreille, pas de bol, je n'avais pas les oreilles percées. Preuve s'il le fallait que... "bon c'est un peu des chichis de gonzesses ça".
Voilà un peu ma vision jusqu'à ce que je découvre que ces petites choses font la différence.
Les ongles coupés au coupe-ongles (quand je vous disais que j'étais pas très portée sur la chose), justes manucurés, colorés, en gel, en semi-permanent, j'ai tout testé avant de trouver ce qui me convient pour mon quotidien, dans mes hobbies,... Alors voilà mon retour d'expérience et quelques petits conseils d'une Violette 2.0.
Le choix de la technique :
Les plus et les moins, chacun les connait. Surtout concernant une pose de vernis classique qui prend 3heures à poser et 30 secondes à voir partir en charpie.Pour autant, la pose d'un vernis que l'on se fait soi-même est un moment pour soi, relaxant et surtout que l'on peut faire où et quand on le souhaites ! Tout comme pour le semi-permanent vous allez me dire, mais malheureusement, je vous avoue que la dextérité dont il faut faire preuve pour l'enlever ne m'a pas permis de continuer à utiliser cette méthode.
J'ai donc opté pour une solution durable, mais qui demande une certaine organisation. Car oui, le gel, ça demande du temps. Pour moi, c'est deux heures pour une pose/dépose. Alors, bon du coup je dois vraiment me dégager du temps pour arriver à ne pas avoir de repousses énormes avant le prochain rendez-vous.Heureusement, certaines structures travaillent tard le soir, ou même le dimanche ! Ce qui est le cas pour moi et autant vous dire que ça me sauve la vie (réellement).
Ce qui est bon à savoir c'est que chaque technique peut être utilisée à la suite, que nos ongles ne respirent pas et que vous pouvez récupérer vos ongles naturels, au bout d'un mois sans soucis avec un petit sérum réparateur alors LANCEZ-VOUS !
Le choix de la forme :
Carré, Ovale, Ballerine, ... Toutes ces formes peuvent allez à vos mains. Qu'elles soient (selon vous) trop petites, trop grandes, avec des "doigts saucisses", vous pouvez tout tester. Et aussi changer selon vos envies.
Alors oui, parfois une certaine longueur est nécessaire pour faire une jolie forme ballerine (très sexy et qui allonge la minine, perso j'adore !). Mais vous pouvez essayer un carré tout court qui sera tout aussi joli.
Du coup pour moi, et ça reste très subjectif, mais pour avoir eu à mettre des lentilles une grande partie de ma vie, je n'imagine pas avoir des ongles longs et pointus !En plus, avec le piano, rien de pire que de ne pas avoir les "bonnes" sensations à cause d'ongles trop longs...
Voici, donc une photo contractuelle de mes mains (très basique la couleur cette fois-ci je l'avoue!)
Et voici donc le dernier point important, le PLUS important peut-être, le design ou la couleur :
Cela va être selon vos goûts évidemment, mais aussi selon la personne qui va prendre soin de vous. Que ce soit en gel, en semi-permanent, ou en vernis classique, vous pouvez compter sur la technique de votre "nails artist" et à une bonne communication. Grâce à cela, TOUT est possible !J'ai eu la chance d'entrer en contact avec une personne qui travaille chez elle à son compte. Elle se renouvelle énormément tant en terme de techniques, que de couleurs alors qu'en arrive mon rendez-vous, j'ai milles idées en tête et très souvent mes rêves deviennent réalité !
Petit patchwork de mes design favoris
Alors, clairement, j'aime retrouver mes mains nues, aux ongles ras, c'est moi.
Mais j'adore voir mes mains habillées, je trouve que cela permet de "finir" une tenue, d'être soignée jusqu'au bout des ongles sans trop y penser (seulement une fois par mois, ça va !)
Cette partie de moi, maintenant je l'assume. J'aime prendre soin de ces petites minimes, j'ai même passé le cap des boucles d'oreilles et autres bijoux. Parfois, même j'oublie que j'en porte. Mais à chaque fois, ce sont des "p'tits trucs" qui me font me sentir plus en adéquation avec "mon moi" que je veux voir émerger.
Cette petite touche féminine que ce sont de simples ongles colorés m'apporte beaucoup et j'espère que vous aussi vous avez un petit truc qui vous fait vous sentir bien dans votre peau.(comme le yoga, coucou mes habitudes ou le sport ou la crème glacée).
Ce sont mes doigts tout de vert vêtus qui vous ont parlé, on rend le clavier !
Violette